Le Brussels Grand Prix a eu lieu…malgré une situation sanitaire compliquée. Un réel casse tête pour les organisateurs (Brussels Athletics) mais l’équipe avait à coeur de mettre en place l’édition 2020. Une opportunité pour les athlètes de retrouver le chemin de la compétition et c’est cela l’essentiel avant tout.
Une édition qui a tenue toute ces promesses car malgré le protocol sanitaire mis en place, plus de 600 athlètes étaient au rendez-vous de cette 12ème édition.
Des grands noms Bruxellois, belge et internationale étaient présent à Bruxelles.
La fraterie Borlée et les autres Tornado’s (Jonathan Sacoor, Julie Watrin, Robin Vanderbemden), Ismael Debjani, Anne Zagré, Ben Broeders, Hanne Maudens, Imke Vervaet, Renée Eyckens, les Belgian Cheetahs (Camille Laus, Cynthia Bolingo, Margo van Puyvelde, Paulien Couchkuyt) et plein d’autres.
Chez les espoirs belge Lucie Ferauge, Thomas Carmois, Eliott Crestan, Rani Rosius sont venu se tester en vue des Championnats Nationaux qui
Coté athlètes paralympic, Marlou van Rhijn (NED), championne paralympic à Rio, Stylianos Malapopoulos (GRE), Peter Genyn (BEL), double champion paralympic de Rio, Stefan Rush (NED), athlète paralympic.
Les plus belles performances.
Cette 12ème édition a été marqué par le record du monde sur le 100m Wheelchair de Peter Genyn en 19.75 mais également par la performance du français Augustin Bey avec un saut de 8m13 en longueur. Coté belge, notons la très belle performance de Thomas Carmoy en saut en hauteur de 2m27, record de Belgique U23 et record LBFA TC.
Notons que 10 records du meeting ont été battu.
On remercie l’ensemble des athlètes qui nous ont fait confiance et également l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs.
Rendez-vous en 2021!