Le Brussels Grand Prix est un événement organisé chaque année par le Brussels Athletics.

Le Brussels Athletics a vu le jour en 2007 sous l’impulsion de Jacques Borlée et Jean Halewyck et des autorités régionales. Charles Picqué Ministres Président de la région Bruxelles-Capital, Guy Vanhengel Ministre des Finances, Benoit Cerexhe Ministre de l’emploi et le soutien des huit clubs d’athlétisme que comporte la région bruxelloise.

L’objectif : promouvoir l’athlétisme et les athlètes bruxellois sur le territoire de la région et en dehors de ses frontières.

Le Brussels Grand Prix est un meeting international d’athlétisme qui existe depuis 2008. L’objectif est d’offrir à un maximum d’athlètes la possibilité de réaliser une super performance sur la piste mythique du stade Roi Baudouin.

L’organisation met tout en œuvre pour proposer des conditions optimales afin d’y réaliser des records et/ou des minimas pour les championnats internationaux. Chaque année, le meeting monte dans le classement mondial all-athletics (ancré dans le top 100 depuis 2015)

La vocation du Brussels Grand Prix est également de stimuler les athlètes bruxellois en leur proposant une concurrence internationale. De plus, des épreuves handisports, pour les jeunes et pour le niveau régional, sont par ailleurs au programme. Convivialité et inspiration sont donc les leitmotivs du Brussels Grand Prix.

Des athlètes de renoms sont déjà venus participer comme Nafissatou Thiam, Ladji Doucouré, Michael Frater, Filip Milanov, Vivian Cheruiyot, Eline Berings, Adam Gemili, les recordmen d’Europe du 100 m Francis Obikwelu et Jimmy Vicaut Leslie Djhone, Thomas Vanderplaetsen, Nick Willis, Eilidh Doyle, Zhang Guowei, ou encore les frères Borlée.
Soit une belle brochette de médaillés internationaux.

Quelques chiffres

0

athlètes en moyene

0

meilleur
ranking mondial

0

records national

0

bénévoles

0

spectateurs

Cliquez ici pour un résumé des meilleurs performances des éditions précédents.