Ci-dessous vous trouvez un résumé du règlement par item. Le règlement complet se trouve ici.

  • Uniquement via le site internet  www.brusselsgrandprix.be.
  • Aucune inscription ou paiement ne se fera sur place.
  • Un participant voit son inscription validée si les 2 points ci-dessous son respectés:
    • son inscription en ligne est réalisée avant la date limite de la clôture des inscriptions
    • son paiement des frais de participation est effectué, maximum dans les 24h après la clôture des inscriptions. (preuve doit être envoyé via mail si le versement est effectué dans les derniers 72h avant la clôture des inscriptions)
  • Un participant qui n’est pas repris dans le programme, sera remboursé dans les 14 jours
  • L’organisateur se réserve le droit :
    • d’inscrire, le délais officiel passé, certains athlètes qui en font la demande.
    • de clôturer les inscriptions plus tôt si le nombre maximal des athlètes est atteint
    • limiter le nombre de participants
  • L’inscription valide l’accord d’utilisation du droit à l’image par l’organisateur de tout athlète ou personne présente lors du jour de l’évènement en tout respect du règlement  RGPD.
  • Courses : Stade d’échauffement Victor Boin
  • Courses Sprint : Stade Roi Baudoin (virage entre 100m et 200m) & Stade d’échauffement Victor Boin
  • Disque et Javelot: Terrain de lancer dans le stade d’échauffement Victor Boin
  • Longueur, Perche, Hauteur sera réalisé dans l’enceinte du stade Roi Baudouin +/- 1h00 (en fonction de l’épreuve) avant le début de l’épreuve.
  1. Les plaintes concernant le matériel ou les installations sont à adresser au juge-arbitre, dès leur constatation.
  2. Les plaintes concernant les performances, classement ou disqualification d’un athlète se font en premier lieu oralement auprès du juge-arbitre, dans les 30′ de la proclamation du résultat de l’épreuve concernée.
    •  Lorsqu’une plainte orale n’est pas acceptée, une plainte écrite peut être introduite auprès du juge arbitre de terrain, dans les 30 min du rejet de la plainte orale. Il réunira un jury d’appel.
    • Afin que le juge arbitre de terrain puisse apprécier si la plainte a été déposée dans les limites de temps imposées, les organisateurs veillent à annoncer chaque résultat à l’issue de l’épreuve, soit par micro, soit par affichage en un endroit aisément accessible.
    • L’heure exacte de la publication des résultats est mentionnée sur les résultats.
  3. Les plaintes portées contre un juge-arbitre ou un autre membre du jury au sujet de l’application ou de l’interprétation des règlements doivent être introduites dans un délai de dix jours francs à compter du lendemain du meeting.
    • Pour être recevables, les plaintes énoncées au point doivent être signées par deux administrateurs, dont le président ou le secrétaire du cercle, et transmises par envoi recommandé au secrétaire général ou déposées contre reçu au secrétariat de la L.B.F.A. Le cachet de la poste ou de réception à la L.B.F.A. fait foi. Hormis les cas de fraude dûment établis, toute plainte en dehors du délai est irrecevable.
    • Les plaintes introduites auprès de la L.B.F.A. sont examinées soit par la commission francophone des officiels, soit par le C.D., soit par le bureau du C.D. La décision définitive est prise par le C.D. et notifiée au cercle. Elle est sans appel.
    • Le C.D. est habilité à procéder à toute rectification du classement d’une rencontre, dans les limites de l’application des dispositions du présent chapitre, soit d’initiative, soit à l’issue de l’examen d’une plainte. Après l’examen des plaintes et rectifications éventuelles, les classements généraux sont établis et communiqués par l’organisateur. Ils sont, hormis les cas de fraude, devenus définitifs.

 

  • Modalité

Le Brussels Grand Prix est organisé par l’asbl Brussels Athletics œuvrant pour la promotion de l’image de Bruxelles et de la pratique de l’athlétisme. Son siège social se situe Avenue de Marathon n° 135 à 1020 Bruxelles.

  • Inscriptions :

2.1 Les inscriptions pour une participation au Brussels Grand Prix se font uniquement via le site internet de l’organisateur www.brusselsgrandprix.be. Aucune inscription ne sera acceptée sur place. Les inscriptions se clôturent le lundi précédant au meeting à 10h00, heure locale.

Chaque participant voit son inscription validée une fois le paiement des frais de participation reçus sur le n° de compte qui sera communiqué dans le mail de confirmation de l’inscription.

2.1.2 l’organisateur se réserve le droit d’inscrire certains athlètes qui en font la demande, passé le délais officiel.

2.2. Les frais d’inscription : s’élèvent à cinq euros (7€)/ épreuve,

2.2.2 Pour les athlètes participant au programme Open & International le prix par épreuve est de 7€.

2.2.3 Frais supplémentaire: des frais supplémentaires peuvent être réclamés par l’organisateur si l’athlète souhaite des services tels que hébergement, transport …

2.2.4 L’inscription valide l’accord d’utilisation du droit à l’image par l’organisateur de tout athlète ou personne présente lors du jour de l’évènement en tout respect du règlement RGPD.

  • Organisation du Meeting,

3.0 Confirmation de participation : les athlètes doivent se munir de leur document d’identité lorsqu’ils se rendent au secrétariat pour valider leurs présence le jour du meeting et ce au plus tard 90 minutes avant l’heure de l’épreuve.

3.1 : Composition du meeting ; les athlètes se voient attribuer leurs places dans le programme Open ou le programme International en fonction de leurs performances et du nombre de participants; ou en fonction des accords obtenus avec le manager du meeting. Les plus jeunes athlètes de 6 à 12 ans seront dans le programme affecté à leurs catégories d’âge et à leurs épreuves spécifiques dans le programme kid’s.

3.1.1 : Le nombre de participants au Brussels Grand Prix est limité en fonction du nombre de places disponibles et des épreuves proposées.  Veilliez-vous référer au lien suivant. (Tableau)

3.1.2 La composition des séries est établie par l’organisateur en fonction du nombre de séries et de couloirs. Veillez-vous référer au lien suivant (tableau)

3.1.2.1 L’octroi des couloirs meilleur chronos séries A ou série B ( a déterminer) ???

3.1.2.2 L’ordre des essais et nombre d’essais : conformément au règlement I.A.A.F

3.1.2.3, 100m haies ; reprennent 18 meilleurs athlètes inscrites et seront placer en deux séries, la composition de la final sera établie sur base des 9 meilleurs chronos réalise en séries.

3.1.2.4 Les compositions des séries seront affiches 30 minutes avant l’épreuve.

3.2 Pace (Les lièvres) : l’organisateur du meeting mettra à disposition des coureurs du 800m et 1500m international un lièvre dans chacun des séries. Le choix du lièvres reviendra au Manager du Meeting .

3.3, Athlètes handisports, les athlètes handisports pourront être accompagné d’un guide pour leurs facilités leurs déplacement sur le terrain de compétition, en Call Room et sur le terrain d’échauffement, Le guide doit au préalable avoir remplie le formulaire (ci-joint- clique droit)

3.3.1 Athlètes en Wheeler, Pour le 200m et 400m les athlètes pourront s’élancer pour un tour test de réglage avant leurs courses

3.4, Athlète du programme kid’s, pourront être uniquement accompagnée de leurs titulaires légaux à la confirmation de la participation. Dans un aucun cas le titulaire en charge de l’enfant pourra l’accompagner sur le terrain de compétition. Le titulaire devra attendre dans la zone publique que l’enfant termine sont épreuve. Seul le coach accrédité par le club pourra prendre en charge l’enfant dans la zone d’échauffement et accompagné l’enfant jusqu’à la Call Room. Les entraineurs référents pour l’encadrement des plus jeunes doivent s’enregistrer via ce lien (clique droit)

3.6 Zone d’échauffement, tous athlètes est invité à s’échauffer sur le terrain d’échauffement dans l’enceinte du Victor Boin.

3.6.1 Echauffement des concours de Javelot et de Disque s’effectueront au stade Victor Boin

3.6.2 Echauffement des concours de hauteur, Longueur, Perche, triple Sauts seront réalisés dans l’enceinte du stade Roi Baudouin 1h00 avant le début de l’épreuve.

3.7 La peser des engins de compétition. L’organisateur mettra à dispositions des athlètes des engins de lancer lors de chaque concours.

3.7.1 l’athlète désirant lancer avec son propre engin de lancer doit venir le faire peser au plus tard 30 minutes avant le début du concours. Celui-ci sera homologue valable par l’officiel a titré a cette effet, à partir de ce moment l’athlète récupèrera son engin qu’au début du concours.

3.8 NOMBRE D’ESSAIS – HAUTEURS DES BARRES AU SAUT EN HAUTEUR ET A LA PERCHE – DISTANCE DE LA PLANCHE AU TRIPLE SAUT

3.8.1 Nombre d’essais est conformément au règlement I.A.A.F

3.8.2 Hauteurs successives de la barre au saut en hauteur et au saut à la perche:

3.8.3 Distance de la planche au triple saut: 9, 11 ou 13 m. L’athlète fait le choix de sa planche avant le début du concours. Ce choix ne peut être modifié. Les athlètes ayant choisi la planche à 9 puis 11 m sautent d’abord, dans l’ordre établi par le présent règlement.

3.9 PLAINTES Les plaintes concernant le matériel ou les installations sont à adresser au juge-arbitre, dès leur constatation.

3.9.1 Les plaintes concernant les performances, classement ou disqualification d’un athlète se font en premier lieu oralement auprès du juge-arbitre, dans les 30′ de la proclamation du résultat de l’épreuve concernée.

3.9.2 Lorsqu’une plainte orale n’est pas acceptée, une plainte écrite peut être introduite auprès du juge arbitre de terrain, dans les 30 min du rejet de la plainte orale. Il réunira un jury d’appel

3.9.3 Afin que le juge arbitre de terrain puisse apprécier si la plainte a été déposée dans les limites de temps imposées, les organisateurs veillent à annoncer chaque résultat à l’issue de l’épreuve, soit par micro, soit par affichage en un endroit aisément accessible.

3.9.4 L’heure exacte de la publication des résultats est mentionnée sur les résultats.

3.9.5 Les plaintes portées contre un juge-arbitre ou un autre membre du jury au sujet de l’application ou de l’interprétation des règlements doivent être introduites dans un délai de dix jours francs à compter du lendemain du meeting.

3.9.5.1 Pour être recevables, les plaintes énoncées au point doivent être signées par deux administrateurs, dont le président ou le secrétaire du cercle, et transmises par envoi recommandé au secrétaire général ou déposées contre reçu au secrétariat de la L.B.F.A. Le cachet de la poste ou de réception à la L.B.F.A. fait foi. Hormis les cas de fraude dûment établis, toute plainte en dehors du délai est irrecevable.

3.9.5.2 Les plaintes introduites auprès de la L.B.F.A. sont examinées soit par la commission francophone des officiels, soit par le C.D., soit par le bureau du C.D. La décision définitive est prise par le C.D. et notifiée au cercle. Elle est sans appel.

3.9.5.3 Le C.D. est habilité à procéder à toute rectification du classement d’une rencontre, dans les limites de l’application des dispositions du présent chapitre, soit d’initiative, soit à l’issue de l’examen d’une plainte. Après l’examen des plaintes et rectifications éventuelles, les classements généraux sont établis et communiqués par l’organisateur. Ils sont, hormis les cas de fraude, devenus définitifs.

  1. DISPOSITIONS SPECIALES

4.1 L’indemnité pour les officiels se réfère au norme établie par la fédération L.B.F.A.

4.2. Le juge-arbitre de terrain n’est responsable du bon déroulement de la réunion, que sur le terrain.

4.2.1 Le juge-arbitre administratif est coresponsable avec le manager du meeting de la composition des séries, de la répartition des couloirs et de l’ordre des essais.