Ci-dessous vous trouvez un résumé du règlement par item. Le règlement complet se trouve ici.

  • Uniquement via le site internet  www.brusselsgrandprix.be.
  • Aucune inscription ou paiement ne se fera sur place.
  • Un participant voit son inscription validée si les 2 points ci-dessous son respectés:
    • son inscription en ligne est réalisée avant la date limite de la clôture des inscriptions
    • son paiement des frais de participation est effectué, maximum dans les 24h après la clôture des inscriptions. (preuve doit être envoyé via mail si le versement est effectué dans les derniers 72h avant la clôture des inscriptions)
  • Le meeting est limité au niveau du nombre de participants:
    • Un participant qui n’est pas repris dans le program, sera remboursé dans les 14 jours
  • L’organisateur se réserve le droit :
    • d’inscrire, le délais officiel passé, certains athlètes qui en font la demande.
    • de clôturer les inscriptions plus tôt si le nombre maximal des athlètes est atteint
  • L’inscription valide l’accord d’utilisation du droit à l’image par l’organisateur de toute athlètes pour personnes présente lors du jour de l’évènement en tout respect le règlement du RGPD.

Pour plus d’informations concernant les inscriptions : Prix & timings   

  • Courses : Stade d’échauffement Victor Boin
  • Courses Sprint : Stade Roi Baudoin (virage entre 100m et 200m) & Stade d’échauffement Victor Boin
  • Disque et Javelot: Terrain de lancer dans le stade d’échauffement Victor Boin
  • Longueur, Perche, Hauteur seront réalisés dans l’enceinte du stade Roi Baudouin +/- 1h00 (en fonction de l’épreuve) avant le début de l’épreuve.

Tout les athlètes, excepté les épreuves kids, doivent se présenter au call room.

  • Une fois entré, il est interdit de sortir
  • Les athlètes peuvent laisser leurs affaires dans la callroom
  • Suivre les directives du responsable de la callroom
  • Le timing de la callroom sera connu 72heures avant le jour du meeting et mise en ligne
  1. Les plaintes concernant le matériel ou les installations sont à adresser au juge-arbitre, dès leur constatation.
  2. Les plaintes concernant les performances, classement ou disqualification d’un athlète se font en premier lieu oralement auprès du juge-arbitre, dans les 30′ de la proclamation du résultat de l’épreuve concernée.
    •  Lorsqu’une plainte orale n’est pas acceptée, une plainte écrite peut être introduite auprès du juge arbitre de terrain, dans les 30 min du rejet de la plainte orale. Il réunira un jury d’appel.
    • Afin que le juge arbitre de terrain puisse apprécier si la plainte a été déposée dans les limites de temps imposées, les organisateurs veillent à annoncer chaque résultat à l’issue de l’épreuve, soit par micro, soit par affichage en un endroit aisément accessible.
    • L’heure exacte de la publication des résultats est mentionnée sur les résultats.
  3. Les plaintes portées contre un juge-arbitre ou un autre membre du jury au sujet de l’application ou de l’interprétation des règlements doivent être introduites dans un délai de dix jours francs à compter du lendemain du meeting.
    • Pour être recevables, les plaintes énoncées au point doivent être signées par deux administrateurs, dont le président ou le secrétaire du cercle, et transmises par envoi recommandé au secrétaire général ou déposées contre reçu au secrétariat de la L.B.F.A. Le cachet de la poste ou de réception à la L.B.F.A. fait foi. Hormis les cas de fraude dûment établis, toute plainte en dehors du délai est irrecevable.
    • Les plaintes introduites auprès de la L.B.F.A. sont examinées soit par la commission francophone des officiels, soit par le C.D., soit par le bureau du C.D. La décision définitive est prise par le C.D. et notifiée au cercle. Elle est sans appel.
    • Le C.D. est habilité à procéder à toute rectification du classement d’une rencontre, dans les limites de l’application des dispositions du présent chapitre, soit d’initiative, soit à l’issue de l’examen d’une plainte. Après l’examen des plaintes et rectifications éventuelles, les classements généraux sont établis et communiqués par l’organisateur. Ils sont, hormis les cas de fraude, devenus définitifs.

 

  • Modalité

Le Brussels grand prix est organisé par l’asbl Brussels Athletic œuvrant dans la promotion de l’image de Bruxelles et de la pratique de l’athlétisme. Son siège social se situe av du marathon n° 135 à 1020 Bruxelles.

  • Inscriptions :

2.1 Les inscriptions ; de participation au Brussels Grand Prix se font uniquement sur le site internet de l’organisateur www.brusselsgrandprix.be. Aucune inscription ne se fera sur place. Les inscriptions se clôtures le lundi ….. à …..h00 heure belge.

Chaque participant voit son inscription validée une fois le payement des frais de participation reçus sur le n° de compte : BE………………., dans…..

Option A :  les 72h qui ont suivi la demande d’inscriptions

Option B :  le mois qui a suivi la demande d’inscriptions

Option C : avant la date et heures de clôtures des inscriptions.

2.1.2 l’organisateur se réserve le droit d’inscrire passer le délais officiel certains athlètes qui en font la demande.

2.2. Les frais d’inscription : s’élève à cinq euros (5€)/ épreuve,

2.2.1 Pour les athlètes participant au programme kid’s un euro (1€) supplémentaire sera demander par épreuve supplémentaire.

2.2.2 Pour les athlètes participant au programme Open & International l’épreuve supplémentaire sera de cinq euros (5€).

2.2.3 frais supplémentaire, des frais supplémentaires peuvent être réclamer par l’organisateur si l’athlètes souhaite une aide hébergement ou logistique pour sa participation au meeting.

2.2.4 L’inscription valide l’accord d’utilisation du droit à l’image par l’organisateur de toute athlètes pour personnes présente lors du jour de l’évènement en tout respect le règlement du RGPD.

  • Organisation du Meeting,

3.0 la confirmation de la participation : les athlètes doivent se munir de leur document d’identité lorsqu’ils se rendent au secrétariat pour valider leurs présence le jour du meeting.

3.0.1. Doivent se présenter à la confirmation de présence, au plus tard 90 minutes avant l’heure prévue de l’épreuve.

3.0.2.

3.1 : la composition du meeting ; les athlètes se voit attribuer leurs places dans le programme Open ou le programme International en fonction de leurs performances et du nombre de participant, et des accords obtenus avec le manager du meeting. Les plus jeunes athlètes de 6 à 12 ans seront dans le programme affecté à leurs catégories d’âge et à leurs épreuves spécifique dans le programme kid’s.

3.1.1 : Nombre de participant au Brussels Grand Prix est limitée en nombre de place disponible en fonction des épreuves proposées.  Veilliez-vous référer au lien suivant. (Tableau)

3.1.2 ATTRIBUTION DES COULOIRS – ORDRE DES ESSAIS La composition des séries est établie par l’organisateur lui-même et se réfère aux nombres de places disponible par couloirs et par épreuve. Veillez-vous référer au lien suivant (tableau)

3.1.2.1 l’octroi des couloirs meilleur chronos séries A ou série B ( a déterminer) ???

3.1.2.2 l’ordre des essais et nombre d’essais : conformément au règlement I.A.A.F

3.1.2.3, 100m haies ; reprennent 18 meilleurs athlètes inscrites et seront placer en deux séries, la composition de la final sera établie sur base des 9 meilleurs chronos réalise en séries.

3.1.2.4 Les compositions des séries seront affiches 30 minutes avant l’épreuve.

3.2 Pace (Les lièvres) : l’organisateur du meeting mettra à disposition des coureurs du 800m et 1500m international un lièvre dans chacun des séries. Le choix du lièvres reviendra au Manager du Meeting .

3.3, Athlètes handisports, les athlètes handisports pourront être accompagné d’un guide pour leurs facilités leurs déplacement sur le terrain de compétition, en Call Room et sur le terrain d’échauffement, Le guide doit au préalable avoir remplie le formulaire (ci-joint- clique droit)

3.3.1 Athlètes en Wheeler, Pour le 200m et 400m les athlètes pourront s’élancer pour un tour test de réglage avant leurs courses

3.4, Athlète du programme kid’s, pourront être uniquement accompagnée de leurs titulaires légaux à la confirmation de la participation. Dans un aucun cas le titulaire en charge de l’enfant pourra l’accompagner sur le terrain de compétition. Le titulaire devra attendre dans la zone publique que l’enfant termine sont épreuve. Seul le coach accrédité par le club pourra prendre en charge l’enfant dans la zone d’échauffement et accompagné l’enfants jusqu’à la Call Room. Les entraineurs référents pour l’encadrement des plus jeunes doivent s’enregistrer via ce lien (clique droit)

3.5 Call Room (Chambre d’appel), les athlètes doivent se présenter :

Option A : 20min à 15min avant leurs épreuves.

Option B : 30min à 20min avant leurs épreuves.

Ceux-ci concernent tous les participants au meeting. Une fois athlètes entrés dans le call Room il ne pourra plus en sortir et devra attendre les directives du responsable de la CallRoom pour se rendre au départ de son épreuve.

3.5.1 Timing de la Call Room (chambre d’appel) Le Timing de la Call Room sera connu 72heures avant le jour du meeting.

3.5.2 Les athlètes participant aux concours devront se présenter 30 minutes  avant leurs épreuves.

3.6 Zone d’échauffement, tous athlètes est invité à s’échauffer sur le terrain d’échauffement dans l’enceinte du victor Boin.

3.6.1 Echauffement des concours de Javelot et de Disque s’effectuerons au stade Victor Boin

3.6.2 Echauffement des concours de hauteur, Longueur, Perche, triple Sauts seront réalisés dans l’enceinte du stade Roi Baudouin 1h00 avant le début de l’épreuve.

3.7 La peser des engins de compétition. L’organisateur mettra à dispositions des athlètes des engins de lancer lors de chaque concours.

3.7.1 l’athlète désirant lancer avec son propre engin de lancer doit venir le faire peser au plus tard 30 minutes avant le début du concours. Celui-ci sera homologue valable par l’officiel a titré a cette effet, à partir de ce moment l’athlète récupèrera son engin qu’au début du concours.

3.8 NOMBRE D’ESSAIS – HAUTEURS DES BARRES AU SAUT EN HAUTEUR ET A LA PERCHE – DISTANCE DE LA PLANCHE AU TRIPLE SAUT

3.8.1 Nombre d’essais est conformément au règlement I.A.A.F

3.8.2 Hauteurs successives de la barre au saut en hauteur et au saut à la perche:

Hauteur hommes: 1m60 +5cm, 2m +3cm

Hauteur Hommes T

Hauteur femmes: 1m30 +5cm, 1m55+3cm

Perche concours international : 3m +20cm, 3m40 +10cm, 3m80 +5cm

Perche concours cadets et scolaires :

3.8.3 Distance de la planche au triple saut: 9, 11 ou 13 m. L’athlète fait le choix de sa planche avant le début du concours. Ce choix ne peut être modifié. Les athlètes ayant choisi la planche à 9 puis 11 m sautent d’abord, dans l’ordre établi par le présent règlement.

3.9 PLAINTES Les plaintes concernant le matériel ou les installations sont à adresser au juge-arbitre, dès leur constatation.

3.9.1 Les plaintes concernant les performances, classement ou disqualification d’un athlète se font en premier lieu oralement auprès du juge-arbitre, dans les 30′ de la proclamation du résultat de l’épreuve concernée.

3.9.2 Lorsqu’une plainte orale n’est pas acceptée, une plainte écrite peut être introduite auprès du juge arbitre de terrain, dans les 30 min du rejet de la plainte orale. Il réunira un jury d’appel

3.9.3 Afin que le juge arbitre de terrain puisse apprécier si la plainte a été déposée dans les limites de temps imposées, les organisateurs veillent à annoncer chaque résultat à l’issue de l’épreuve, soit par micro, soit par affichage en un endroit aisément accessible.

3.9.4 L’heure exacte de la publication des résultats est mentionnée sur les résultats.

3.9.5 Les plaintes portées contre un juge-arbitre ou un autre membre du jury au sujet de l’application ou de l’interprétation des règlements doivent être introduites dans un délai de dix jours francs à compter du lendemain du meeting.

3.9.5.1 our être recevables, les plaintes énoncées au point doivent être signées par deux administrateurs, dont le président ou le secrétaire du cercle, et transmises par envoi recommandé au secrétaire général ou déposées contre reçu au secrétariat de la L.B.F.A. Le cachet de la poste ou de réception à la L.B.F.A. fait foi. Hormis les cas de fraude dûment établis, toute plainte en dehors du délai est irrecevable.

3.9.5.2 Les plaintes introduites auprès de la L.B.F.A. sont examinées soit par la commission francophone des officiels, soit par le C.D., soit par le bureau du C.D. La décision définitive est prise par le C.D. et notifiée au cercle. Elle est sans appel.

3.9.5.3 Le C.D. est habilité à procéder à toute rectification du classement d’une rencontre, dans les limites de l’application des dispositions du présent chapitre, soit d’initiative, soit à l’issue de l’examen d’une plainte. Après l’examen des plaintes et rectifications éventuelles, les classements généraux sont établis et communiqués par l’organisateur. Ils sont, hormis les cas de fraude, devenus définitifs.

  1. DISPOSITIONS SPECIALES

4.1 L’indemnité pour les officiels se réfère au norme établie par la fédération L.B.F.A.

4.2. Le juge-arbitre de terrain n’est responsable du bon déroulement de la réunion, que sur le terrain.

4.2.1 Le juge-arbitre administratif est co-responsable avec le manager du meeting de la composition des séries, de la répartition des couloirs et de l’ordre des essais.

5.Prime

L’organisateur se réserve l’octroi des primes aux 12 meilleurs athlètes