Pour la 4ème année consécutive, le Brussels Athletics organise son meeting international, sur la piste ultra rapide du stade Roi Baudouin.

Cette année, la compétition aura lieu le dimanche 10 juillet 2011, soit 2 semaine avant les championnats de Belgique. Les athlètes qui visent les championnats d’Europe Junior, les universiades ou encore les championnats du monde de Daegu pourront se confronter aux meilleurs athlètes belges et internationaux.

Le programme de la compétition est connu et les inscriptions sont désormais ouvertes!

Il est possible de se pré-inscrire gratuitement jusqu'au 6 juillet minuit. (Gratuit pour les athlètes affiliés dans un club de Bruxelles)

Le jour même, il sera toutefois également possble de s'inscrire, mais pas pour le programme international.

Pour la 4ème année consécutive, le Brussels Athletics organise son meeting international, sur la piste ultra rapide du stade Roi Baudouin.

Cette année, la compétition aura lieu le dimanche 10 juillet 2011, soit 2 semaine avant les championnats de Belgique. Les athlètes qui visent les championnats d’Europe Junior, les universiades ou  encore les championnats du monde de Daegu pourront se confronter aux meilleurs athlètes belges et internationaux.

Le programme de la compétition sera dévoilé d’ici peu et vous trouverez régulièrement des news sur ce site !

La liste des participants du Brussels Grand Prix 2011 est désormais disponible

http://www.brusselsgrandprix.be/Documents/Startlist BGP11All.pdf

Grâce à de très bonnes conditions météorologiques, une excellente concurrence et une piste très rapide, bon nombre d'athlètes ont réalisé leurs records personnels à l’occasion du Brussels Grand Prix, ce dimanche 10 juillet, au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

La performance du jour est incontestablement à l’actif de la bruxelloise Anne Zagré (RCB) qui réalise 13.09 lors des séries du 100m haies.

En plus d’un record personnel, Anne se qualifie pour les championnats du monde de Daegu (Corée du Sud) qui se dérouleront à la fin du mois d'août. Le minimum mondial pour les athlètes de moins de 24 ans est fixé à 13.10. Quelques minutes après, avec un léger vent de face, Anne Zagré réalise le meilleur temps de sa saison sur 100m en 11.56 devançant la sud-africaine Carina Horn. Lors de sa 3ème course de la journée, en finale du 100m haies, elle réalise encore 13.23; Anne est donc en grande forme. Avant d’aller à Daegu, elle participera au championnat d’Europe Espoir où il visera ni plus ni moins que le titre

Elisabeth Davin et la partenaire entrainement d’Anne, la bruxelloise Cynthia Maduangele complètent le podium de ce 100m haies de haut niveau.

Lors de cette après-midi, le public a eu droit à eu à de superbes courses notamment sur 400m plat chez les dames avec la victoire de la jamaïcaine Davita Prendergast qui l’emporte en 51.49 devant la britannique Lee Mc Connel en 51.82 et chez les hommes avec la victoire de l’américain Manteo Mitchel (46.34) devant l’irlandais Bryan Murphy (46.41) et le belge Nils Duerinck (46.70) 400m haies chez les hommes tant chez les dames.

Sur 400m haies, grosse performance de la britannique Eilidh Child qui remporte la course en 55.88 devant l’italienne Manuela Gentili (56.42). Chez les hommes, c’est l’américain Justin Gaymon ; actuel 12ème mondial qui a gagné dans un temps de 49.68. Le belge Michael Bultheel ne termine pas loin (50.40), tandis que le junior d’Herentals, Stef Vanhaeren pulvérise son record et le porte à 50.54.

Le concours du saut à la perche féminin et masculin nous a réservé pas mal de surpriseS avec de belles performances.

Chez les dames, la néerlandaise Léonie Schilders a gagné le concours avec un saut à 4m20. Chez les hommes, victoire du néerlandais Wout Van Wengerden avec un superbe saut à 5m45

Sur 3000m, victoire du bruxellois Abdeljebbar Sihammane avec un temps de 8.28.46. En hauteur, c’est le junior Bram Ghuys (OEH) qui l’a emporté avec 2m12. Au concours du saut en longueur, victoire du néerlandais Jonathan Pengel avec 7m14

Résultats complets :  http://www.brusselsgrandprix.be/Documents/BAGP2011.pdf

 

 

 

 

 

 

 

La liste des selectionnés pour le Brussels Grand Prix 2011 sera disponible à partir de ce vendredi 8 juillet dans l'après-midi

Aller au haut